“L'avantage d'être intelligent, c'est qu'on peut toujours faire l'imbécile, alors que l'inverse est totalement impossible.”
Woody Allen

Les actions d'insertion professionnelle "repartir"

2 bis avenue Balzac
49400 - SAUMUR
""
Vue arrière du batiment principal du cava
Le chantier d'insertion "Repartir" a pour finalité de développer les compétences et les aptitudes des salariés.

Nous accueillons 12 personnes en Contrat à Durée Déterminée d’Insertion CDDI de 4 à 6 mois renouvelables 20 h à 26 h/ semaine. Nous effectuons plusieurs activités au sein du chantier et nous demandons aux personnes d’être polyvalentes.
Le chantier d’insertion est porté par le pole prévention insertion de l’ASEA : www.asea49

Les activités

• Collecte et transports de déchets
  • Travaux bâtiment peinture entretien des locaux
  • Transport et livraison (enlèvement, dépôt et tri …)
  • Sous-traitance industrielle (conditionnement divers, nouage liens, ficelles, montage de médaille à la main)

Notre premier objectif est de redonner confiance à nos salariés.
Au sein d’un groupe, ils ou ellestissent des relations et trouvent de la solidarité.
Dans un cadre sécurisant, ils ou elles réfléchissent à leur parcours professionnel, peuvent effectuer des stages ou des formations.
Encadré par un éducateur technique et une chargée d’insertion, les personnes salariées peuvent exprimer et travailler sur leurs difficultés de façon individuelle ou collectivement lors de groupe d’expression. L’équipe essaie de développer de nombreux partenariats pour faciliter la découverte de différents milieux et favoriser l’insertion des personnes.