“La grande faute des éducateurs est qu'ils ne se rappellent jamais assez bien qu'ils furent eux-mêmes des enfants.”
Oscar Wilde

Liens "Protection de l Enfance"

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

anmecs
L'ANMECS, Association Nationale des Maisons d'Enfants à Caractère Social regroupe des associations du secteur habilité oeuvrant dans le champ de la protection de l'enfance.
mis en ligne le 21-12-2018 Rubrique : "Protection de l Enfance" ref :556
mediations49
Créée en 1992 de la rencontre entre l’association départementale de contrôle judiciaire socio-éducatif de Maine et Loire et un regroupement de praticiens, Médiations 49 intervient sur 4 territoires : Angers, Cholet, Saumur et les Herbiers. L’association agit auprès des familles en conflit et des personnes dans le domaine socio-judiciaire.
mis en ligne le 23-05-2016 Rubrique : "Protection de l Enfance" ref :550
anmda
Accueillir tout adolescent en situation de mal-être. L'écouter et évaluer avec lui ses difficultés. L'orienter si besoin vers un accompagnement spécifique. Articuler le réseau des acteurs de l’adolescence sur le territoire de la MDA.
mis en ligne le 25-10-2013 Rubrique : "Protection de l Enfance" ref :484
enfants en justice
Le site « Enfants en Justice XIXe-XXe siècles » vise à promouvoir l’histoire de la Justice des mineurs sur le web en mettant à disposition des chercheurs et du grand public des outils documentaires et des corpus thématiques raisonnés.
mis en ligne le 23-03-2013 Rubrique : "Protection de l Enfance" ref :480
pasde0deconduite
Le collectif Pasde0deconduite s’élève contre cette énième tentative, quelques mois après la publication du rapport de M. Bockel, de pervertir la prévention auprès des bébés et de leur famille en l’annexant à la politique de prévention de la délinquance.
mis en ligne le 24-04-2011 Rubrique : "Protection de l Enfance" ref :466
RESF37
Les mineurs étrangers isolés (MEI) sont définis par le Haut commissariat aux réfugiés comme les enfants venus en France sans être accompagnés d’un adulte qui soit responsable d’eux, de par la loi ou la coutume.
mis en ligne le 15-02-2011 Rubrique : "Protection de l Enfance" ref :462
internet signalement
Les pouvoirs publics mettent ce portail à votre disposition. En cliquant sur le bouton « SIGNALER », vous pouvez transmettre des signalements de contenus ou de comportements illicites auxquels vous vous seriez retrouvés confrontés au cours de votre utilisation d'Internet.
mis en ligne le 08-09-2010 Rubrique : "Protection de l Enfance" ref :446
droitalenfance
DAE reste très vigilante sur les mesures à prendre en terme de formation des enfants et des parents aux dangers d'internet et l'importance que devrait avoir l'éducation nationale en tant que relais idéal auprés des enfants et des ados...
mis en ligne le 08-09-2010 Rubrique : "Protection de l Enfance" ref :445