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Faciliter la venue dans le service |
aller vers l'environnement de droit commun |
L'équipe fait sienne ce double mouvement d'être un service qui accueille, rend lisible son action, devient ressource pour l'extérieur, et d'autre part un service qui s'appuie sur les ressources externes, et valorise l'inclusion des usagers dans l'environnement ordinaire.
Le SESSAD s'inscrit comme partenaire de l'environnement médico-social du jeune et de sa famille.
Le SESSAD s'articule aux dispositifs de droit commun, ainsi qu'aux dispositifs spécialisés en fonction des besoins des jeunes accompagnés.
Le SESSAD s'appuie ainsi sur le soutien des partenaires de tous champs d'action : |
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L'éducation nationale | ASH; les enseignants référents | |
SEGPA et ULIS | ||
collèges, lycées, lycée d'enseignement professionnel, EREA, centre de formation des apprentis, MGI, … | ||
Adaptation de l'enseignement et la formation des jeunes |
Maisons familiales rurales, CAP Emploi | |
Le soin | Secteur de pédopsychiatrie et de psychiatrie adulte pour les plus de 16 ans, CRERA, CMP, CATTP, … Médical et paramédical en libéral | |
Autres établissements et services du secteur médico-social | IME, ITEP, SESSAD, CAFS, CMPP chantiers d'insertion ESAT, entreprise adaptée, foyer de jeunes travailleurs, foyer d'hébergement, … | |
Protection de l'enfance | ASE, MECS, SIOE, SAEMO, DISMO, familles d'accueil, assistantes sociales de secteur, PJJ, CAE, … | |
Les entreprises, particuliers... | Ils permettent d'obtenir des terrains de stages pour les jeunes. | |
La santé | Instance Régionale d'Education et de Promotion de la Santé (IREPS) ; Centre de planification et d'éducation familial (CPEF) | |
Le droit commun | CIO, Mission locale, Pôle emploi, Sécurité sociale, CAF, auto-écoles, centres de loisirs, associations d'aide aux devoirs… | |
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