pole_handicap
“C'est parce que nous sommes si desséchés nous-mêmes, si vides et sans amour que nous avons permis aux gouvernements de s'emparer de l'éducation de nos enfants et de la direction de nos vies.”
Jiddu Krishnamurti

Les instances de consultation des jeunes accompagnés

La consultation annuelle

Le service fait le choix, parmi les modes de participation possibles, d'instaurer une consultation annuelle de l'ensemble des personnes accompagnées concernant l'organisation ou le fonctionnement du service, et ce pour chaque antenne, sous la forme d'une réunion annuelle.
L'ensemble des jeunes, des familles, du personnel, l'administratrice référente et la direction participeront à cette consultation.

Conformément aux recommandations de bonnes pratiques professionnelles, cette instance est dynamisée par un membre du personnel qui en assure l'organisation et le fonctionnement sous couvert de la direction. Un compte-rendu est établi par un secrétaire, choisi parmi les jeunes, le compte-rendu est affiché dans chaque antenne, et est envoyé à toutes les familles.

Les enquêtes de satisfaction

Une enquête de satisfaction est réalisée chaque année au mois de juin, à compter de 2012.
L'enquête est adressée à chaque jeune et à chaque famille.
Une restitution des résultats est faite lors de la consultation afin de permettre un débat avec les familles et les jeunes accompagnés, et est envoyée à chaque jeune et à chaque famille

Le lien à l'Association

L'Association est impliquée dans ces débats.
Tout courrier peut être adressé à l'administrateur référent au Siège de l'Association :
ASEA – Madame l'administratrice référente du SESSAD-ASEA
19 chemin du Colombier - BP 20104 - 49 182 Saint Barthélémy d'Anjou Cedex

Les courriers lui seront transmis, non ouverts.