"Comment se fait-il que les enfants étant si intelligents, la plupart des hommes soient bêtes ? Cela doit tenir à l'éducation."
Alexandre Dumas père

Nos liens favoris alpha

A | B | C | D | E | F | G | H | I | J | K | L | M | N | O | P | Q | R | S | T | U | V | W | X | Y | Z

vae_insertion
Composée de modules, notre formation est destinée aux formateurs, enseignants, éducateurs, … à tous les professionnels qui encadrent des personnes dont le comportement est dit difficile afin qu'ils puissent rapidement, par des exemples concrets et des connaissances adéquates, utiliser des actions pédagogiques efficaces.
mis en ligne le 06-01-2014 Formation initiale et formation continue ref :485
VISAGES
L’association VISAGES, basée à Rezé près de Nantes, est organisatrice du Forum Documentaire d’Intervention Sociale, qui a lieu tous les ans fin mars-début avril, à Rezé. L’association née en 1980…
mis en ligne le 13-12-2009 Festivals, forums ref :378
Volontariat
Quels sont les partenaires institutionnels des associations ? Qui fait quoi ? De l’implication du ministère de la Jeunesse, des Sports et de la Santé à la carte de France des délégués départementaux à la vie associative, retrouvez l’ensemble de ceux qui aident les associations à exister.
mis en ligne le 16-02-2010 Réseaux nationaux ref :357
VIE PUBLIQUE
La politique du handicap (1975-2005) - Les personnes handicapées dans la cité : vers un droit à compensation
liens
mis en ligne le 16-06-2008 Insertion professionnelle des travailleurs handicapés ref :264
vie publique
Dossiers et liens sur la délinquance. Les discours dans l’actualité: Cette rubrique éditoriale permet de rapprocher une actualité faisant débat d’une sélection de positions déjà prises sur le sujet.
mis en ligne le 08-07-2010 Délinquance ref :152
5 sites dans cette rubrique