“L'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse.”
Jean-Paul II

Présentation des services du siège de l' A.S.E.A. du Maine et Loire

46, route du Plessis Grammoire BP 20104
49182 ST BARTHELEMY D'ANJOU Cedex
direction@asea49.asso.fr
Vue du batiment principal du siège de l ASEA

La Directrice générale de l’Association assure par délégation du Président et du Conseil d’administration l’organisation, la coordination, et l’animation de l’ensemble des établissements et services en lien permanent avec chacun des Directeurs.

L’ASEA49 a fait le choix d’une organisation centralisée du Siège de l’ASEA 49 autour de la gestion administrative générale, cela permet aux établissements et aux services de se recentrer sur le cœur de métier : l’accompagnement des personnes. Le siège a à sa charge la gestion administrative globale de l’Association, la mise en œuvre du projet associatif et des différentes commissions associatives, ainsi que la dynamique d’amélioration continue de la qualité. La Direction Générale a la responsabilité de proposer au Conseil d’Administration toute évolution des activités conduites par l’Association.

Effectif du Siège : 20 ETP en novembre 2022